Toutes les classes de l’école ont bénéficié de séances d’initiation à la musique proposées par Matthieu SIMON, directeur de l’École de Musique et de Danse de Haut-Léon Communauté.

Les TPS PS ont enregistré 2 chansons avec instruments sur le thème du grand Nord.

La classe de MS/GS a travaillé sur le thème de l’Afrique et a enregistré deux chansons sur CD.

Les gs/cp ont enregistré 3 chansons en espagnol.

La classe de cp/ce1 et les ulis ont travaillé sur le thème de l’Asie, avec un enregistrement de deux musiques.

La classe des CE1-CE2 a travaillé sur les musiques celtes-anglo-saxonnes et a enregistré deux chansons.

Les CM1 et CM2 ont défilé et présenté leur travail de percussions brésiliennes ‘Batucada”. Ils ont terminé leur parcours dans l’amphithéâtre de la nouvelle médiathèque de Plouescat où les parents les attendaient pour les féliciter.

batucadaCM