Les émotions en art avec les CE2-CM1

Après un travail sur les émotions, les élèves peuvent désormais exprimer leur émotion du jour en déplaçant leur étiquette prénom dans un tableau. Ils ont également fait de beaux dessins pour représenter la joie, la tristesse, la colère et la (...)

La course du Figaro dès la rentrée !

1 . Association appelée « Wings of the Ocean » : Nous avons rencontré l’association « Wings of the Ocean » de ramassage de déchets sauvages en France. L’association agit en faveur de la protection de l’océan, à travers le ramassage de déchets et des actions de sensibilisation auprès notamment des enfants. (...)

Les CM2 reçoivent leur diplôme « défi eau Léon » !

Suite au cycle de 8 séances d’activités nautiques auxquelles les cm2 ont participé, ils ont reçu ce jeudi 29 juin le diplôme « défi eau Léon ». défi eau Léon Témoignages d’élèves : « Nous avons fait de l’optimist, du paddle collectif et du char à voile. J’ai préféré faire de l’optimist et du char à voile (...)

Le voyage au pays du granit rose raconté par les élèves.

Le voyage raconté par les CM1 de la classe de Sabine…. Lisa : C’était trop bien. J’ai beaucoup aimé le ballon et l’antenne qui était dedans. J’ai aussi aimé la visite à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). Les chambres étaient très bien. Célia : C’était trop bien. On a appris plein de trucs (...)

Le cycle 3 : quelques jours au pays du granit rose !

Les élèves de CM2, CM1 et d’Ulis sont en voyage scolaire du 27 février au 1er mars au centre Baly à Pleumeur-Bodou. (site ici) Le centre Baly Les élèves sont arrivés à destination le lundi et se sont bien installés dans le centre. Ils ont même pu profiter du soleil (...)