Suite au cycle de 8 séances d’activités nautiques auxquelles les cm2 ont participé, ils ont reçu ce jeudi 29 juin le diplôme « défi eau Léon ».

défi eau Léon

Témoignages d’élèves :

« Nous avons fait de l’optimist, du paddle collectif et du char à voile. J’ai préféré faire de l’optimist et du char à voile car c’est marrant même si on a un peu peur quand on fait du char à voile car ça peut aller très vite. J’ai même fait du deux roues et j’ai cru que mon char allait partir sur le côté à cause du vent. A la voile, c’était plus facile et on s’imaginait que c’était la Route du Rhum. C’était super j’ai adoré. J’aimerais bien refaire les activités nautiques. » (Louis)

« J’ai aimé quand on a fait du paddle surtout quand on a fait la course avec les paddles géants. » (Pierre)

« Nous avons le plus souvent fait de l’optimist : c’est un petit bateau avec une voile. A l’arrière du bateau, il y a ce qu’on appelle un gouvernail qui sert à diriger le bateau. Au milieu du bateau, il y a ce qu’on appelle le puits de dérive, ce qui se met dans le puits de dérive est une dérive. J’ai ressenti la liberté d’observer de nouveaux horizons. Sinon, nous avons fait aussi du paddle. Nous étions allés sur un énorme paddle, assez grand pour prendre 9 personnes à son bord. Ce que j’ai ressenti à ce moment-là c’est de la liberté. » (Loëza)

« Aux activités nautiques, on a fait de l’optimist à deux dans le port et des fois on sortait du port et on allait entre Keremma et le rocher de sel. Les séances d’après on a fait du paddle géant c’était trop bien sur le paddle on a chanté du coup on a gagné. » (Arthur)

« J’ai adoré le paddle géant car on était plusieurs et il y avait des vagues ! J’ai ressenti de la joie quand on était sur les optimists. On a appris toutes les parties de l’optimist. » (Lily)