Les maternelles à la miellerie !

Jeudi 15 juin, les maternelles de l’école sont allés visiter la miellerie de Plouescat. Après un rapide trajet en car, ils ont retrouvé Antoine qui leur a expliqué la vie des ruches. Il a commencé par présenter l’équipement de l’apiculteur, puis il a montré l’intérieur d’une ruche avec ses rayons qui se (...)

Projets de fin d’année scolaire 2022.

A l’école Anita Conti, on apprend aussi en sortant de la classe… Pour les plus jeunes, la vie de château En juin dernier, les classes de maternelle se sont rendues au château du Taureau en baie de Morlaix pour leur sortie de fin d’année scolaire e. Ainsi, les jeunes élèves ont pris le car puis le (...)

Les maternelles jardinent !

Lundi 31 mai, les classes de Laurence et Marie ( des TPS aux GS) ont décoré les pieds des arbres de leur cour avec des plantes, sous un soleil resplendissant. Ils ont été aidés par Yann Castel, le responsable du service des espaces verts de la mairie. Patient et pédagogue, il leur a présenté son (...)

Les TPS-PS-MS gagnent le concours de l’Ecole des Loisirs !

Les classes de Marie (TPS-PS-MS), Laurence (PS-GS) et de Gwenn (Ulis) ont participé au concours de l’Ecole des Loisirs, « Le monde de demain est entre nos mains », organisé par la librairie Livres in room de Saint Pol de Léon. Ce concours alliait littérature de jeunesse, arts et écologie. Les élèves (...)

Ben Heine chez les élèves de Sabine

Ben Heine est né en 1983. Il travaille sur l’art visuel. Son époque est l’époque contemporaine. Ses œuvres appelées « Pencil vs Camera » présentent des dessins au crayon intégrés dans de véritables photos en couleur. Nous avons étudié ses œuvres et avons réalisé les nôtres en nous inspirant de ses (...)

Pet Mondrian chez les CE2-CM1

Pet Mandrian est un peintre Hollandais connu qui découvre le cubisme en 1911. Composition en rouge, jaune, bleu et noir, 1921 Composition II en rouge, bleu et jaune, 1930 Il décide alors de ne peindre que des œuvres composées de lignes horizontales et verticales. Notre classe a travaillé sur (...)

Les œuvres de Isabelle Kassedjan en CE2-CM1

Nous avons observé les œuvres de Isabelle Kassedjan. Nous avons remarqué que ses personnages avaient une grosse tête et un petit corps. La maitresse nous a aidés à reproduire ces personnages à l’aide d’un modèle. Chacun a choisi son thème et a commencé sur ardoise, puis au crayon papier. Puis (...)

Chasse au trésor en CM1-CM2 !

Ce vendredi 19 février, dernier jour d’école avant les vacances, Marie Polard a proposé à ses élèves une chasse au trésor un peu particulière. En binôme, les élèves ont dû résoudre une série d’énigmes mathématiques pour retrouver les lingots d’or cachés par « Gustave Frost (...)

Le collège est venu jusqu’à nous

Intervention du collège de la baie du Kernic : Etant donné le contexte sanitaire actuel, la classe en résidence n’a pas pu avoir lieu cette année : les CM2 n’ont pas pu aller visiter le collège. Ils avaient tout de même de nombreuses interrogations sur leur future rentrée en 6e ! La principale, la (...)

Projet Océanopolis pour les CM1 CM2