Ce vendredi 19 février, dernier jour d’école avant les vacances, Marie Polard a proposé à ses élèves une chasse au trésor un peu particulière.

En binôme, les élèves ont dû résoudre une série d’énigmes mathématiques pour retrouver les lingots d’or cachés par « Gustave Frost ».

Coopération et concentration requises !

Tao et Gallway, élèves de CM1, ont terminé les premiers.

Tao et Gallway

Voici leurs impressions : « On a trouvé ça amusant. On a réussi vite car on était à fond dedans, on a tous les deux fait une part du travail. Gallway a fait un petit peu plus, mais on est une équipe. On a dû refaire l’énigme 1, mais on a quand même réussi. Nous sommes très très contents d’avoir gagné. »

Drys et Landry sont les vainqueurs des CM2.

Drys et Landry

« Nous sommes des chasseurs de trésor. Nous avons réussi toutes les réponses en réfléchissant. Nous sommes contents d’avoir gagné, cela était facile pour nous. Nous avons aimé ces petites énigmes. »